C'est la seconde rencontre de la soirée lors de l'UFC 1. Zane Frazier, représentant le Karate, affronte Kevin Rosier, Kickboxer dans la catégorie Super Heavyweight. Comme de juste, Frazier est légèrement plus grand mais beaucoup moins lourd que Rosier, lequel pourrait sembler un peu pataud de prime abord.
C'est pourtant Rosier qui commence le combat par un coup droit à la suite duquel il maintient le contact rapproché pour marteler Frazier de coups de poing et de genou. Le Clinch finit avec Frazier à terre, se relevant tant bien que mal, mais qui contre-attaque immédiatement en acculant Rosier contre la cage avec un coup droit. C'est alors la scène inverse qu'on observe : Frazier donnant coup sur coup, genou, uppercut, à un Rosier qui ne semble pourtant pas frémir de la violence des attaques.
Les deux hommes se fatiguent énormément lors de la phase de contact. Frazier semble détenir l'avantage en touchant notamment Rosier plusieurs fois d'un coup de genou à la tête. Rosier tentent des prises de cou, sans grand effet, et tente même le combat au sol, c'est à cette occasion, la première fois que l'on verra la future et célèbre position de Sprawl, jambes arrières et poitrine sur le dos de l'adversaire, effectuée par Frazier dans le but d'éviter le takedown. Les deux hommes se relèvent mais semblent particulièrement épuisés, cette fatigue après quelques minutes de combat, témoignant peut être de la violence des premiers contacts et certainement de leur manque de préparation à l'évènement UFC.
Et c'est Kevin Rosier qui lance la dernière attaque du combat, en martelant avec des coups droits puissants, l'arrière de la tête de Frazier. Coincé contre la cage, celui tombe. Le coin Frazier jette l'éponge dès que Rosier commence à taper la tête de Frazier contre le sol avec son pied. Ce type de coup sera plus tard interdit à l'UFC.
Rosier rencontrera donc Gordeau au combat suivant (video : Gordeau vs Rosier).
Rosier rencontrera donc Gordeau au combat suivant (video : Gordeau vs Rosier).
Zane Frazier, USA versus Kevin Rosier, USA
Ultimate Fighting Championship 1 : The Beginning. UFC - 1. 12 Novembre 1993
Victoire de Kevin Rosier à 4.20 minutes par TKO