30/05/2011

Gerard Gordeau versus Teila Tuli - UFC 1





C'est le premier match de la soirée lors de l'UFC 1. La confrontation oppose le poids lourd  américain Teila Tuli, Catcheur Sumotori, aux techniques de Kickboxing et de Savate du Hollandais Gerard Gordeau. Si les deux hommes montrent approximativement la même taille, il n'en va pas pareillement de leur poids, Tuli étant près de deux fois plus lourd que Gordeau. David contre Goliath?


La confrontation tourne pourtant court : après quelques pas d'observation, Tuli charge Gordeau, qui recule en assénant quelques coups. Ce dernier se retrouve acculé contre la grille alors que Tuli s'effondre, sous la conjugaison des coups de Gordeau et... de son propre poids, lancé sans discernement dans une charge incohérente. La garde de Tuli est inexistante, Gordeau profite de l'occasion pour lancer un middle kick qui atterrit directement dans la face de Tuli, le sonnant. Sur le point d'en terminer avec Tuli, Gordeau se prépare à frapper du poing, quand l'arbitre arrête le combat.

Tuli est mal en point, touché à l'œil, il crache également du sang de la bouche. TKO par Soccer Kick dans la face, la victoire en 26 secondes, appartient à Gordeau qui peut passer au second tour, les demi-finales. Il ne le sait pas encore mais il rencontrera Kevin Rosier, également Kick Boxer (voir Gerard Gordeau vs Kevin Rosier)

Gerard Gordeau, Pays-Bas, versus Teila Tuli, USA
Ultimate Fighting Championship 1 : The Beginning. UFC - 1. 12 Novembre 1993
Victoire de Gerard Gordeau en 0.26 minutes par TKO (Coup de pied dans la face - Soccer Kick)

 
Le saviez-vous? | Records du Monde | Records insectes | Interesting facts | Powered by Psyblogs.net