11/03/2014

Street fight et Real fight : éviter l'usage du poing direct





Comme expliqué précédemment, vos doigts sont très fragiles, surtout à froid. Un coup de poing mal placé et votre main sera rendu inoffensive et incapable de vous protéger correctement. Et comme expliqué précédemment aussi, lorsque vous entreprenez d'envoyer un coup de poing, ce sera d'instinct dans la tête de l'adversaire, qui, réagissant également à l'instinct, protégera sa face en mettant par ailleurs bien en évidence son crâne. Moralité, il est probable qu'un banal coup de poing atterrisse sur le crâne de votre adversaire.

1. Attention, poings fragiles

Et lorsque vos doigts repliés en poing heurtent une surface dure comme le crâne d'un autre coco, il est plus probable que vous vous cassiez le poing plutôt que vous réussissiez à fracturer le crâne sus-dit. Ce type de fracture du 3ème ou 4ème métacarpe est en fait si courant chez les combattants qui se servent de leurs poings, qu'on le désigne "fracture du boxeur". Vous avez donc de grandes chances d'expérimenter cela en frappant l'un des os les plus robuste du corps humain. Et là, si c'est le cas... vous êtes dans de beaux draps...

Parce que non seulement vous perdez la possibilité d'attaquer correctement, mais en plus, vous perdez également de l'efficacité en défense.

Peut-être avez vous une arme, un bâton, un objet qui vous permettrait d'attaquer ou de vous défendre. Peut-être que votre adversaire dispose de tels objets qu'il vous faut contrôler et peut-être prendre pour vous en servir. Avec des doigts démis ou cassés, vous aurez beaucoup de mal à gérer vos mouvements et vos actions.

2. Il y'a mieux pour frapper et se défendre

C'est pour ces raisons qu'en real fight, le poing n'est pas forcément la meilleure arme à nue, bien au contraire. S'il y'a plusieurs techniques offensives et défensives, les 3 suivantes sont toutefois à privilégier : 
  • Les coups avec la paume de la main
  • Les coups de marteau avec le poing fermé, mais avec le bas de la main ou l'avant-bras qui frappe
  • Les coups avec le tranchant de la main
Tous protègent votre pouce, tous répartissent la force d'impact sur une zone soutenue par le poignet et l'avant-bras plutôt que sur les articulations digitales. Tous déploient autant ou beaucoup plus de puissance qu'un coup de poing pour une résistance supérieure, et sont faciles à maîtriser avec un peu d'entraînement. Tous, donc, et c'est le plus important, vous permettent d'attaquer ou de vous défendre sans prendre le risque de vous blesser vous-même.

 
Le saviez-vous? | Records du Monde | Records insectes | Interesting facts | Powered by Psyblogs.net